Vive la Fête – VLF

Vive la Fête s’est formée en 2002. C’est, comme pour beaucoup d’autres groupes, un soir que tout a commencé. Quelques jeunes stavelotains, « laetaristes » convaincus, eurent l’idée de monter un groupe neuf, avec quelques idées derrière la tête : il s’agissait d’ouvrir ce groupe à tout le monde, pourvu que l’envie de s’amuser soit là.
Autre objectif : tenter d’apporter un petit quelque chose de neuf dans le cortège, de nouveaux thèmes, de nouvelles idées… C’est ainsi que les premières années eurent comme fil conducteur des thèmes comme C’est Ventastique, Ombre et lumière, ou encore Nomade in Stavelot…
Cela ne veut pas dire que Vive la Fête rue dans les brancards ; nous avons « bien éduqués » au Laetare et les traditions stavelotaines nous tiennent à cœur autant que la qualité du spectacle qu’est le cortège.
En définitive, voilà un groupe d’environ 150 personnes, venant de Stavelot comme d’ailleurs, 150 copains qui se retrouvent chaque année pour trois jours de fiesta dans l’ambiance typique de Vive la Fête, à la fois dynamique, bon enfant et originale….

Informations de contact

Vive la Fête asbl
Jean-Marc Servais
Avenue du Panorama, 18
4970 STAVELOT

GSM : 0478 36 76 75
Fax: 080/67.23.06
E-mail : servaisjmarc@yahoo.fr
Web : www.vlfstavelot.net

Page Facebook du groupe